Après le plan de relance annoncé en 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a présenté le plan d’investissement « France 2030 ». Ce vaste plan de soutien place au cœur de l’évolution technologique les transports et les mobilités. Développer des véhicules plus propres, électriques, hybrides et connectés, gagner en productivité en baissant notamment les coûts et l’impact écologique ou encore satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs font partie des défis majeurs des prochaines années.
Pour répondre à ces mutations, l’industrie des transports a donc un fort besoin d’ingénieurs mais aussi de techniciens supérieurs pour penser et développer les transports du futur. ELISA Aerospace s’engage par ses deux formations innovantes (cursus ingénieur et cursus bachelor) à la mobilité de demain.
Ce plan suit 10 objectifs pour mieux comprendre, mieux vivre, mieux produire en France à l’horizon 2030, comme notamment : Décarboner notre industrie (Baisser de 35 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2015), prendre toute notre part à la nouvelle aventure spatiale, produire près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides ou encore produire le premier avion bas-carbone (près de 4 milliards d’euros seront investis pour ces transports du futur.)
Source : Elysée