Le projet dirigeables des ELISA 3

dirigeables 7

Cette année, les étudiants d’ELISA Aerospace en première année de cycle ingénieur (ELISA 3) ont réalisé un projet de synthèse sur la réalisation d’un dirigeable. Retour en images sur cette mise en situation de leur futur métier d’ingénieur, sous la forme de la prise en main d’un système mécatronique complexe.

A Saint-Quentin et Bordeaux, plusieurs groupes de 5 à 6 élèves ingénieurs ont eu 4 jours pour réaliser un vol télécommandé d’un dirigeable. L’objectif premier de ce projet était d’automatiser le comportement du dirigeable comme la régulation de la hauteur ou la détection de choc. Pour mener à bien ce TP, ils ont travaillé sur la programmation de cartes électroniques avec ardouino, la réalisation d’un circuit électrique ainsi que le montage de systèmes complexes. Un projet en lien avec les problématiques environnementales actuelles liées au développement durable et la mobilité du futur.

Profitez du vol des dirigeables de 2m50 de long et 50 cm de diamètre, gonflés à l’hélium !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos évènements
Derniers articles
Le saviez vous ?

ELISA Aerospace propose un diplôme d’ingénieur (5 ans) et un bachelor (3 ans) pour les passionnés d’aérospatiale et des transports du futur.

inauguration elisa aerospace