Cursus Ingénieur – Sciences Aérospatiales

5 ans pour intégrer l’industrie aérospatiale

Le diplôme d’Elisa Aerospace est reconnu par la commission des titres d’ingénieur et confère le grade de master

  • Cycle préparatoire intégré

Les deux premières années correspondent au cycle préparatoire intégré. Elles conservent l’esprit de travail et de rigueur des programmes des classes MPSI et PSI, particulièrement en mathématiques et dans les branches de la physique (électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, structure de la matière).

Elles offrent également une ouverture vers l’aéronautique et l’espace, avec une large thématique sciences de l’ingénieur (thermodynamique appliquée, introduction à l’astronautique, à l’aéronautique, dessin industriel et CAO, programmation).

Pour prolonger la lecture : Intégrer le cycle préparatoire

  • Cycle ingénieur

Le programme du cycle ingénieur (trois dernières années) permet aux étudiants d’acquérir des compétences solides dans les domaines scientifiques et technologiques nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes aéronautiques et spatiaux : mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique, informatique, sûreté de fonctionnement.

Pour prolonger la lecture : Intégrer le cycle Ingénieur

1 diplôme, 3 options

En deuxième année de cycle ingénieur (ELISA 4), les élèves ingénieurs peuvent choisir une dominante d’approfondissement en complément du tronc commun. Le choix se fait dans la limite des places disponibles :

icone avion valide 2

Ingénierie des Systèmes Aéronautiques (ISA)

icone fusee valide

Ingénierie des missiles et systèmes spatiaux (IM2S)

icone drone valide

Ingénierie des Systèmes Embarqués (ISEC)